Christophe OGI
Candidat au Grand Conseil


Elections du 2 avril 2023 :

Votons pour les Vert Libéraux







Vers l'autonomie énergétique,

la construction écologique

et la permaculture.



En bref


En route vers l'autonomie énergétique ! Pour cela, la construction véritablement écologique est incontournable. Allons ensemble vers l'autosuffisance énergétique, une énergie grise raisonnée et l’emploi de matériaux sains et locaux. Construisons maintenant un habitat sûr et durable pour notre avenir tout en cultivant notre terre aussi bien que notre joie intérieure.





Christophe OGI, l'architecte ECO-BIO


Dès mes plus jeunes années, je savais que je serai architecte. Étant un observateur attentif et amoureux de la nature, je savais aussi que je devrai concilier ces deux passions contradictoires. C'est chose faire en 2004 avec l'ouverture de mon atelier d'architecte qui se fait vite connaître sous le nom « ECO-LOGIQUE » (ECO = maison et logique = étude, organisation, système). Le bureau se spécialise en écobiologie de la construction et propose inlassablement des projets bioclimatiques, autonomes en énergie, intégrants notamment, toilettes à compostage, toitures végétalisées, rocket stove, matériaux sains et/ou recyclés, etc. Nous plaçons au cœur de notre approche : le bien-être, la géométrie harmonique, les énergies subtiles et tout ce qui contribue à rendre sacré l'acte de bâtir...



Actif dans les associations et commissions


Actif dans la société civile, j'intègre l'ASSPROP / Pic-Vert, association qui favorise l’accession à la propriété et encourage un habitat durable. Expert, je siège successivement dans différentes commissions extra-parlementaires :

  • Commission d'Aménagement du Territoire (CAT)

  • Commission d'Architecture (CA)

  • Commission en charge de la lutte contre la pollution (CommPase)

Dans le même temps, je donne régulièrement des cours d'éco-construction pour la formation certifiée en permaculture d'Eco-Jardinage ou comme intervenant à la HEIVD.
Mes séries « Eco-construction » et « secrets d'architectes » sur Youtube reprennent partiellement le contenu de mes articles ou livres spécialisés sur ces sujets.



Vers un avenir responsable et durable


Joie de vivre et sobriété heureuse. Aujourd'hui marié et père de deux enfants, je souhaite m’engager au niveau politique pour orienter plus efficacement la construction genevoise vers l'indépendance énergétique et nous rapprocher de la société à 2000 W en amortissant le choque énergétique du mieux que nous le pourrons. Après 20 ans de mensonges sur la « transition énergétique », il est maintenant urgent de prendre des mesures réalistes.



Christophe OGI
Architecte HES, ECO-BIO
46 ans, marié, 2 enfants